Amalfi

Amalfi est situé dans la province de Salerno et la région Campania, une cinquantaine de kilomètres au sud de Naples. La ville est incluse dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Amalfi à une histoire très riche. Les tracers les plus anciennes datent du 6e siècle Il s'y est développé un port à partir duquel un commerce s'est développé autour de la mer Méditerranée.  "L'Amalfi Tavole", un code qui décrit les règles de droit maritime, est demeuré en usage jusqu'en 1570 AD.

Au 9e siècle Amalfi a été fondé comme la première des quatre républiques maritimes d'Italie. Les autres républiques étaient Pise, Gènes et Venice). La ville compte comptait en l'an 1000 pas moins de 70.000 habitants.

En 1073 les Vikings ont envahi Amalfi partir d'Apulie. La ville a conservée ses droits jusqu'en 1135 lorsqu'elle a été prise par Pise, après quoi elle a perdu son importance économique.

La plupart des traces de ce passé ancien ont été effacées en 1343 par une tsunami, suivie d'un tremblement de mer.

Attractions

Le souvenir le plus important de l'histoire commerçante riche d'Amalfi sont les quelques restants du vieil Arsenal.

duomo Amalfi

Un escalier raide avec 62 marches menant de la Piazza del Duomo à la cathédrale Duomo San Andrea, a été construit vers 1200 en style roman-lombard, mais avec des influences arabes nettes. L'église a ete restaurée plusieurs fois, de sorte que il n'est problablement pas resté grand chose de l'original.

Faites surtout attention à


Dans la crypte de l'église sont conservées quelques reliques de Saint-André. 

Chiostro Amalfi

Annexé à la cathédrale est le Chiostro del Paradiso, un petit calvaire, qui est aujourd'hui le musée archéologique. Ici des influences mauresques sont clairement reconnaissables. C'est une oasis de paix, à condition que vous pouvez éviter les heures de pointe des touristes ...

Le monument à la Piazza Flavio Gioia, situé dans le port, réfère à Flavio Gioia, qui est présenté ici comme l'inventeur de la boussole.

Museo della Carta

La Grotta dello Smeraldo est situé à quelque 5 km. à l'ouest d'Amalfi en Concai dei Marini. De là elle n'est à atteindre que par la mer en bâteau et par temps calme. A l'origine cette grotte se trouvait au-dessus de l'eau de mer, mais par l'activité volcanique dans le fond, elle a été inondée. Elle a été redécouverte en 1932.

La grotte a une superficie d'environ 2000 m² et a, à certains endroits, une hauteur de 24 m. De nombreuses stalactites pendent du plafond et offrent un spectacle coloré de la lumière incidente. De l'eau montent quelques stalagmites énormes, certaines d'environ 10 mètres de haut.

Promenades depuis Amalfi

Valle dei Mulini

Prendre la vallée de la Canneto vers le haut. Poursuivre le chemin vers Pontone. Passage obligatoire à Torre dello Ziro. Retourner via Atrani.

plus d'info

Valle dei Mulini

Valle delle Ferriere

En bus ou à pied vers Pogerola. Dans la vallée, suivre un parcours entre 400 et 500 mètres de hauteur, le chemin vers Scala. Eventuellement poursuivre jusqu'à Ravello. Prendre le bus pour retourner à  Amalfi.

plus d'info

Valle delle Ferriere


Commandez notre guide de voyage

Nous avons créé notre propre guide de voyage pour la Côte Amalfitaine. Vous trouverez nos endroits préférés dans les villages, les balades avec les plus beaux panoramas et des suggestions d'excursions dans la région. 65 pages, remplies d'informations pour préparer votre visite à la Côte Amalfitaine.

En plus du guide de voyage, vous pouvez également commander chez nous les cartes des randonnées.

Reisgids Amalfitaanse Kust


De Furore à Positano


De Maiori à Furore


Sorrento


Achetez maintenant !